Suivre les résultats Google par RSS, bientôt possible ?

Alexandre Laurent
Publié le 09 octobre 2008 à 11h10
00621832-photo-icone-rss.jpg
Google, qui propose déjà un système d'alertes par courrier électronique, s'apprêterait à mettre en place un service équivalent reposant sur la syndication de contenus et les désormais fameux « flux RSS », comblant ainsi son retard sur la concurrence puisque Yahoo et Live Search offrent déjà cette possibilité. L'information, qui court depuis plusieurs mois sous forme de rumeur, aurait été confirmée au site Search Engine Land, qui évoque un lancement assez proche, sans pouvoir préciser sa date.

Pour une personne soucieuse de son identité numérique, un tel service permettra par exemple d'être automatiquement alerté dès qu'une nouvelle occurrence de son nom est identifiée dans l'index de Google. De la même façon, un dispositif d'alertes automatiques permettra d'être tenu au courant, en temps réel ou presque, de la naissance de pages Web traitant de tel ou tel sujet qui vous est cher. Google propose déjà de suivre un sujet donné par RSS sur ses services de recherche de blogs et d'actualité, mais n'est pas encore allé jusqu'à l'étendre à son moteur principal.

Pour plus d'informations sur ce qu'est un flux RSS et sur la façon d'en récupérer le contenu à l'aide d'un logiciel dédié - il existe également de nombreux services en ligne dévolus à cette tâche, nous vous invitons à consulter l'article Flux RSS : suivre l'actualité de vos sites préférés .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles