Insolite : une enveloppe USB lumineuse

06 octobre 2008 à 18h22
0
La boutique en ligne USB Geek, spécialisée comme son nom l'indique dans le culte du port USB, propose un nouveau gadget indispensable à tout geek connecté. Il s'agit de l'USB Webmail Notifier, un petit dispositif qui prend la forme d'une petite enveloppe qui s'allume à la réception d'un courrier électronique. Il mesure 74 x 47 x 30 mm et pèse 62 grammes, la longueur de son câble USB n'étant pas communiquée.

0140000001672044-photo-usb-webmail-notifier-en-situation.jpg

Mais ce n'est pas tout ! En effet, le logiciel avec lequel il est livré, non content de supporter les comptes Outlook et Outlook Express, les webmails Hotmail, Gmail et Yahoo! Mail, change la couleur de l'enveloppe en fonction du nombre de mails non lus.

000000F001672052-photo-capture-d-cran-du-logiciel-de-l-usb-webmail-notifier.jpg
000000F001672054-photo-capture-d-cran-du-logiciel-de-l-usb-webmail-notifier.jpg

Les utilisateurs de Mac OS X et de Linux n'auront malheureusement pas le privilège d'utiliser ce périphérique puisque le logiciel indispensable à son fonctionnement n'est compatible qu'avec Windows 2000, XP et Vista. À moins qu'ils ne se tournent vers une solution de virtualisation ! Quoi qu'il en soit, il est commercialisé 17 dollars hors frais de port (environ 13 euros hors taxe).

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page