La première bêta de Fedora 10 est disponible

01 juin 2018 à 15h36
0
La première bêta de la distribution GNU/Linux Fedora 10, nom de code Cambridge, est disponible depuis peu. Dans la lignée de nombreuses autres distributions qui s'apprêtent à sortir une version majeure, elle fait appel au noyau dans sa version 2.6.27 (encore en développement) et aux environnements graphiques KDE 4.1.1 et à Gnome 2.23 (la version 2.24 est pourtant récemment sortie).

0140000001660586-photo-logo-fedora-marg.jpg

Un nouveau gestionnaire de connexion fait son apparition, il permet de partager simplement une connexion Internet (filaire, WiFi et même 3G) par le biais d'un réseau WiFi ad-hoc. Le gestionnaire d'impression, le support des webcams et des télécommandes infrarouges ont également été améliorés. La toute nouvelle version 4.6 du gestionnaire de paquets RPM, hérité de la distribution Red Hat dont Fedora est la version communautaire libre, fait ses premières armes sur cette distribution. Enfin, le système de fichiers ext4 est supporté.

Fedora Cambridge devrait succéder à Sulphur le 25 novembre 2008, avec une petite semaine de retard dûe au piratage de certains paquets sur les serveurs Red Hat. En attendant, plus d'informations sur cette première bêta peuvent être trouvées sur les notes officielles. Le téléchargement d'un LiveCD, qui permet de se faire une idée sans installation contraignante, peut d'ores et déjà se faire depuis notre logithèque.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange Home Library : un disque dur connecté de 500Go
Un nouveau AdServer pour 24/7 Real Media
  Fallout 3  : des images et le point sur le jeu
Clés USB innovantes chez Kingston Technology
« L’âge d’or de l’édition de logiciels libres », une tribune de Bertrand Maugain
Live SearchPerks : Microsoft récompense ses surfeurs
Xiti devient AT Internet pour séduire l'entreprise
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Apple empoche 35% des revenus avec 20% des ventes
Copie privée : Hollywood contre RealDVD
Haut de page