Apple empoche 35% des revenus avec 20% des ventes

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple serait plus rentable que ses concurrents qui vendent des machines sous Windows sur le marché mondial des ordinateurs portables. La firme à la pomme empoche en effet 35% des revenus de ce dernier avec des parts de marché pourtant légèrement inférieures à 20%. C'est ce qu'a constaté le magazine en ligne DailyTech en compilant diverses analyses récentes.

0140000001660426-photo-photographie-d-un-macbook-noir-vu-de-trois-quart.jpg

Des recherches indépendantes montrent effectivement qu'en dépit d'un prix moyen quasiment deux fois plus élevé que les ordinateurs sous Windows Vista, les machines d'Apple enregistrent une progression des ventes nettement supérieure à celle de la concurrence. Malgré une baisse plus lente de leur prix moyen, les ventes de Mac portables ont augmenté de 35% en un an, celles des portables sous Windows de 10%. Un ordinateur portable de marque Apple coutait 1 574 dollars en juin 2006, il en coutait 1 515 en juin dernier, soit une baisse d'un peu moins de 4%. Les PC portables quant à eux sont passés 877 à 700 dollars sur la même période, une baisse de 25%. Les revenus d'Apple sur le segment ont ainsi augmenté de 30% pendant que ceux des fabricants de PC portables gagnaient péniblement 1,5%.

Certains analystes jugent toutefois qu'Apple a atteint l'apogée sur ce domaine. « Je crois que sans baisse des prix, la soif de dollars d'Apple a trouvé ses limites, » a déclaré à ce sujet Joe Wilcox d'eWeek. Il rappelle que le cabinet d'analyse IDC estime que les ordinateurs portables économiques mèneront prochainement le marché. De quoi renforcer les rumeurs d'une nouvelle gamme d'ordinateurs portables Apple au prix en nette baisse dévoilée le 14 octobre ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Live SearchPerks : Microsoft récompense ses surfeurs
Xiti devient AT Internet pour séduire l'entreprise
La première bêta de Fedora 10 est disponible
Orange Home Library : un disque dur connecté de 500Go
Copie privée : Hollywood contre RealDVD
Du nouveau pour  Alan Wake  et  Max Payne 3
Sid Meier's Civilization IV : Colonization en test
  Civilization IV - Colonization  : du réchauffé en test ?
Acquia lance le support commercial de Drupal
Haut de page