Bientôt des platines DVD compatibles Nero Digital

Par
Le 22 septembre 2004
 0
{PUB}Depuis de nombreux mois les platines DVD/DivX remportent un franc succès et les prix en baisse ont permis de les démocratiser. Aujourd'hui une platine DVD/DivX/DivX Pro/Xvid peut désormais se trouver à partir de 51.50 euros et on s'aperçoit qu'il n'y a plus vraiment d'évolution au niveau des différents modèles depuis quelques mois.

Toutefois, les véritables nouveautés devraient bientôt arriver avec la nouvelle génération de platines dont nous avons déjà parlé ici. Pour accompagner cette prochaine génération de platines, les fabricants de chips de décompression préparent également de nouveaux produits.

C'est ainsi que le fabricant ESS, qui équipe déjà bon nombre de platines avec ses chips Vibratto, a annoncé qu'il proposera dans le Vibratto II un support pour la décompression des vidéos "Nero Digital". Le logiciel Nero Digital d'Ahead permet de créer des vidéos en utilisant le codec vidéo MPEG4 et le MPEG-4 AAC pour le son. Le Vibratto II n'est pas un nouveau chip puisqu'il est disponible depuis quelques temps déjà. ESS proposera toutefois une nouvelle révision de ce chip et de nouveaux design de référence pour supporter cette technologie d'Ahead également fournie avec le logiciel Nero 6.
Modifié le 18/09/2018 à 14h56

Les dernières actualités

scroll top