Prochaine génération de platines DVD/DivX

25 août 2004 à 11h42
0
00FA000000097608-photo-i-o-data-platine.jpg
Aujourd'hui, les platines de salon DVD/DivX commencent à se ressembler un peu toutes les unes aux autres et elles se sont très bien démocratisées, pour preuve on trouve désormais des platines Comparateur de prix AchetezFacile.com.

Toutefois, le fabricant américain I-O Data vient de lancer une nouvelle platine outre-atlantique qui nous permet d'entrevoir ce à quoi ressemblera la prochaine génération de platines.

Cette platine intègre le nouveau chip de décompression de Sigma Design : le EM8620L. Il a l'avantage de supporter les DVD, les DivX (Pro), les XviD, le MPEG4 et même le WMV 9 dans une résolution maximale de 1080p. Outre cela, cette platine présente un connecteur DVI (pour les écrans LCD) en plus des classiques connecteurs Composite / S-Video et RCA pour les kits home cinéma 5.1 (coaxial et numérique).

Le tout est accompagné d'un contrôleur WiFi 802.11g/b qui permet d'accéder aux contenus placés sur vos ordinateurs ou d'accéder à du contenu sur Internet. Il sera également possible de programmer votre PC (doté d'une carte Tuner TV) à distance pour effectuer des enregistrements vidéos. Pour finir, cette platine intègre un port USB 2.0 ce qui permet d'exploiter les données de vos Clés USB. Un adaptateur permettra également de lire les cartes CompactFlash, SD, Memory Stick et même un disque dur externe !

Cette platine est prévue pour le mois d'octobre aux Etats-Unis au prix de 300$ (250 euros HT). Mais il est certain que des modèles similaires verront le jour en Europe plus tard, sous d'autres marques et à des prix moins élevés.
Modifié le 18/09/2018 à 14h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firmware 2.8.8 pour les platines DVD/DivX KiSS
Protections CD-Audio : Fnac & EMI en examen
Insolite : CompactFlash et 272 kg d'explosifs
Altec Lansing présente l'inMotion iM3
Comme prévu, Doom 3 se vend très bien...
Le Memory Stick PRO de Sony passe à 2Go
Linksys lance le Network Storage Link
Les cartes PCI-Express NVIDIA certifiées PCI-SIG
ADSL : nouveaux tarifs chez Club-Internet
Real Rhapsody sur les traces d'iTunes Music Store
Haut de page