MySpace lance enfin son kiosque avec les 4 majors

01 juin 2018 à 15h36
0
01650164-photo-myspacemusic.jpg
Retardé à la suite de négociations engagées avec EMI, le service légal de musique en ligne du réseau social MySpace a finalement été lancé jeudi 25 septembre 2008. MySpace Music, nouvelle vague, est le fruit d'une coentreprise formée avec Universal Music Group, Warner Music, Sony BMG. EMI, la seule maison de disques à avoir longtemps boudé le projet, a pris une participation cette semaine dans la joint venture (JV) basée à Los Angeles, Californie. Les 4 majors du disque recevront une partie des revenus publicitaires générés.

MySpace (News Corp) a également signé avec The Orchard, distributeur de musique émanant de centaines de labels indépendants et Sony/ATV, et de solides sponsors comme Sony Pictures, McDonald's et Toyota. Dans sa nouvelle mouture, la plate-forme propose aux internautes installés aux Etats-Unis : l'intégralité des catalogues des majors partenaires, du streaming gratuit financé par la publicité, du téléchargement fournit par Amazon.com (aux tarifs fixés par le marchand) et des services annexes : création de playlists, sonneries mobiles, places de concert, etc.

MySpace, réseau social formé en 2003 autour de musiciens, entend bousculer un marché dominé par iTunes d'Apple. Comment ? En associant à la diffusion légale et au téléchargement de musique des fonctions collaboratives, en offrant de nouveaux espaces aux annonceurs.

01650192-photo-music-myspace.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Toshiba bat son propre record, 250 Go dans 1,8 pouce
Fibre optique : un accord entre Orange et SFR
Oracle se lance dans le hardware avec HP
Albanel : le vote européen ne compromet pas Hadopi
Le Eee PC 901 débarque chez SFR avec 3G intégrée
De la HD sur un netbook avec les S3 Chrome ULP
Photokina 08 : des multifonctions Wi-Fi chez Kodak
Photokina 08 : Kodak se met au caméscope
Photokina 08 : fort zoom et grand-angle chez Samsung
Photokina 08 : un compact micro 4/3 chez Olympus
Haut de page