France Telecom poursuit Compaq

0
et cinq autres compagnies plus l'université de Columbia ont déposé une plainte à l'encontre de Compaq pour la violation de brevets pour des produits utilisant la technologie MPEG-2.

France Telecom, accompagné de General Instrument Corp., Matsushita Electric Industrial Co. Ltd. , Mitsubishi Electric Corp. , U.S. Philips Corp, Victor Co. of Japan Ltd., et l'université de Columbia ont déposé une plainte auprés de la cour de district du Delaware. Les plaignants déclarent que Compaq utilise la technologie MPEG-2 dans ses ordinateurs en violation des brevets détenus par la MPEG-2 LA, notamment en proposant des lecteurs DVD permettant la lecture de DVD vidéos sur ses ordinateurs vendus sur son site internet.
La MPEG-2 LA a été créée en 1996 par plusieurs détenteurs de brevets sur la technologie d'encodage et décodage MPEG-2, trés utilisée pour la compression de vidéo et dans la télé numérique.

Pour l'instant, les portes paroles de Compaq se refusent à tout commentaire tant qu'ils n'auront pas toutes les pièces en main.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page