France Telecom poursuit Compaq

18 novembre 2000 à 09h39
0
et cinq autres compagnies plus l'université de Columbia ont déposé une plainte à l'encontre de Compaq pour la violation de brevets pour des produits utilisant la technologie MPEG-2.

France Telecom, accompagné de General Instrument Corp., Matsushita Electric Industrial Co. Ltd. , Mitsubishi Electric Corp. , U.S. Philips Corp, Victor Co. of Japan Ltd., et l'université de Columbia ont déposé une plainte auprés de la cour de district du Delaware. Les plaignants déclarent que Compaq utilise la technologie MPEG-2 dans ses ordinateurs en violation des brevets détenus par la MPEG-2 LA, notamment en proposant des lecteurs DVD permettant la lecture de DVD vidéos sur ses ordinateurs vendus sur son site internet.
La MPEG-2 LA a été créée en 1996 par plusieurs détenteurs de brevets sur la technologie d'encodage et décodage MPEG-2, trés utilisée pour la compression de vidéo et dans la télé numérique.

Pour l'instant, les portes paroles de Compaq se refusent à tout commentaire tant qu'ils n'auront pas toutes les pièces en main.
Modifié le 18/09/2018 à 14h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Asus A7V Jumperfree grâce à un nouveau Bios
Le chipset Almador retardé ou abandonné
Celeron avec fréquence de bus de 100 ou de 133 Mhz
Nouveaux prix Intel le 10 décembre
ONI est terminé !
3Dfx baisse le prix des Voodoo 5 5500
Nouveau Firmware Yahama CRW2100E (16/10/40x)
Prix et avenir du Pentium IV
Pentium IV : pas de multiprocesseurs au lancement
Informations sur les chipset Crush NVIDIA
Haut de page