Le µGuru sur les cartes 3D chez Abit

14 septembre 2004 à 09h45
0
00FA000000094863-photo-abit-carte-graphique-rx600-xt-pcie.jpg
Abit a ajouté il y a quelques mois une nouvelle puce à ses Cartes mères baptisée "µGuru" afin d'offrir à ses utilisateurs, des fonctionnalités avancées liées à l'overclocking et à l'optimisation. Aujourd'hui on apprend que la firme taiwanaise va intégrer cet ensemble technologique sur ses cartes 3D.

La technologie µGuru permettra à l'utilisateur d'ajuster facilement les fréquences du core et des chips mémoires des cartes 3D. Il sera également possible de modifier les tensions appliquées pour des overclockings extrêmes et la vitesse du ventilateur pourra aussi être modifiée. Il sera bien entendu possible de créer des profils d'utilisation en modifiant les paramètres cités précédemment afin de les faire correspondre à des types d'utilisation (bureautique, jeux ...).

A l'heure actuelle, seule une Radeon X300 SE µGuru est prévue. Mais Abit prévoit d'ajouter cette technologie à l'ensemble de ses prochaines Cartes Graphiques. Pour le moment malheureusement, on ignore quel sera le prix de telles cartes ni même si Abit parviendra à ses fins sur le marché haut de gamme, vu la situation qui veut qu'un seul constructeur fabrique les cartes pour tout le monde... Voilà donc une nouvelle, qui va peut être permettre à Abit de se détacher de la concurrence sur un marché où toutes les cartes ont la fâcheuse tendance à se ressembler beaucoup.
Modifié le 18/09/2018 à 14h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Epson Stylus Photo R320 : une imprimante complète
Knights Of Honor : l'intro et bientôt une démo
ATI lance le Theater 550 Pro
Toshiba dévoile l'e830, successeur du e800
Des claviers et souris avec lecteur d'empreintes
MSI lance le Mega Player 516 avec Bluetooth !
Pas d'IGP pour le nForce 4
Les CEEI évaluent la PerformanSe des créateurs d’entreprises
Vivendi / Lagardère : non à la fusion, oui à un rapprochement dans la télévision
France Télécom accélère son plan haut débit, du DSL à l’optique
Haut de page