Pioneer compte commercialiser des Blu-ray de 500 Go

18 septembre 2008 à 16h30
0
Pioneer va prochainement commercialiser des disques Blu-ray d'une capacité de 500 Go, soit 20 fois la capacité d'un disque standard. Le groupe a effectivement confirmé la faisabilité de concevoir en masse des disques optiques dotés de 20 couches, chacune contenant aujourd'hui jusqu'à 25 Go dans le cas d'un Blu-ray. Cette technologie, susceptible d'être disponible entre 2010 et 2012, répond aux objectifs établis lors d'un Colloque International sur la mémoire optique qui s'est déroulé aux États-Unis au mois de juillet.

0140000001632350-photo-disque-blu-ray-de-500-go-par-pioneer.jpg

« Bien que les disques Blu-ray offrant entre 25 et 50 Go suffisent pour répondre aux exigences actuelles des utilisateurs, nous pensons que les besoins futurs se porteront vers des technologies pouvant offrir des capacités beaucoup plus importantes, » a déclaré Brendan Sheridan, chef de produits au sein de la division Multimédia de Pioneer Europe, ajoutant que « la méthode multicouche est compatible avec les appareils Blu-ray, garantissant ainsi un avenir à long terme de cette technologie pour une production beaucoup plus simple que celle du stockage holographique et autres procédés concurrents ». Pour superposer 20 couches, les chercheurs ont du résoudre des problèmes liés à la proximité immédiate de ces dernières. Bien qu'un lecteur de Blu-ray standard ne soit pas capable de lire de tels disques, une lentille en mesure de lire un disque multi-couches peut quant à elle également lire un Blu-ray classique.

Pioneer, qui envisage de collaborer avec la Blu-ray Disc Association (BDA) en vue de formaliser le standard, ne communique aucun prix public ni date de disponibilité.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La version PC de  Sacred 2  est maintenant terminée
Fibre : Bruxelles ouvre une consultation publique
Les vidéos de Joost disponibles depuis le navigateur
  Crysis Warhead  : SecuROM et images / vidéo maison
4 To dans le NAS à 4 baies de Western Digital
Insolite : la clé USB en papier recyclé
Rencontre : comScore confirme la domination de Meetic
Canon 980 IS : le mode manuel s'invite sur un Ixus
De nouvelles cartes gratuites pour  World In Conflict
La  machine politique  américaine en démo jouable
Haut de page