Nouvelle version du gestionnaire ACDSee Pro

16 septembre 2008 à 19h15
0
Le gestionnaire de photos professionnel ACDSee Pro est disponible depuis quelques jours en version 2.5. Le logiciel tout-en-un, concurrent économique des ténors du genre que sont Lightroom d'Adobe ou Aperture d'Apple, s'enrichit de quelques nouveautés qui viennent agrémenter ses fonctions de catalogage, de visionnage, de traitement et de publication d'images.

00F0000001617212-photo-logo-acdsee-pro-2-5.jpg

La gestion des photographies gagne quelques fonctionnalités appréciables. Il est ainsi désormais possible d'organiser les photographies en spécifiant différentes destinations ou des métadonnés dès leur importation. Jusqu'à présent ces tâches s'effectuaient après coup. Dans le même ordre d'idée, il est dorénavant possible d'intégrer les champs personnalisés d'ACDSee aux métadonnés embarquées, aux côtés des champs EXIF et IPTC standards, permettant de grandement simplifier les échanges avec d'autres utilisateurs du logiciel. Enfin, il est possible d'enregistrer des critères de recherches.

La partie traitement du logiciel permet maintenant de restaurer une image dans sa version originale après une ou plusieurs modifications, en sauvegardant automatiquement une copie le cas échéant. La partie présentation/publication n'est pas en reste puisque de nouvelles options apparaissent dans le module de diaporama, comme le zoom et le panoramique automatique ou des effets de noir et blanc et de sepia. Il est également possible d'ajouter des bordures et des ombres aux photos. Aucune nouveauté à signaler en revanche du côté du traitement des photographies au format RAW.

0168000001617196-photo-capture-d-cran-d-acdsee-pro-2-5.jpg

Cette nouvelle version est d'ores et déjà disponible. L'application, qui se destine officiellement aux photographes professionnels et aux journalistes, est en vente pour 100 euros. Aperture et Lightroom, plus avancés mais plus complexes, sont vendus respectivement le double et le triple (200 et 300 euros). Dans ce contexte, ACDSee Pro représente une excellente alternative pour le photographe expert ou l'amateur éclairé. La mise à jour est gratuite pour les détenteurs d'une licence ACDSee Pro 2 et une version d'évaluation de 30 jours est disponible.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page