Les DRM de Spore : un seul compte par copie

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 14h32
0
Si la publication des différents tests du dernier jeu de Will Wright a fait couler pas mal d'encre, ce n'est rien en comparaison du tollé provoqué par le système de DRM de Spore. Electronic Arts a effectivement choisi la dernière version de SecuROM pour protéger son jeu, mais lui a aussi attaché une politique de DRM un rien contraignante.

Nous avons déjà évoqué le cas de la triple activation qui, après trois installations du jeu, contraint ses acheteurs à contacter le service après-vente de l'éditeur pour obtenir le droit de réinstaller le jeu. Nous avons également parlé du problème que cela peut poser en cas de surcharge / panne voire même arrêt définitif des serveurs, mais aujourd'hui les choses prennent une autre tournure.

Alors que Spore est un jeu qui s'adresse clairement à toute la famille certains de nos confrères ont remarqué qu'il n'est possible de créer qu'un seul et unique compte avec un exemplaire du jeu... Un seul compte pour toute la famille ? Voilà qui n'est pas banal et qui contredit ce que raconte le manuel du jeu. À cela, Electronic Arts précise que c'est une erreur du manuel qui sera corrigée sur les prochaines éditions.

Nous aurions plutôt cru à une erreur du système de DRM de l'éditeur, mais il n'en est rien et à l'heure actuelle, il faut donc acheter plusieurs fois Spore, si on veut pouvoir créer des comptes pour chacun des membres de la famille... Économique !



012C000001588240-photo-spore.jpg
012C000001588332-photo-spore.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infinity Ward de retour pour  Call Of Duty 6
HP va supprimer 24.600 postes sur trois ans
Sites officiels :  Colonization  et  Nikopol
  Bully Scholarship Edition  le 24 octobre sur PC
L'Europe enquête sur l'accord entre Yahoo et Google
VMware lance la version finale de Fusion 2.0 pour Mac
Mise à jour Mac OS X 10.5.5 dispo au téléchargement
Le géant de la distribution Best Buy acquiert Napster
WiMAX : un déploiement trop lent selon l'Arcep
Les 'alternatifs' réclament 392 M€ à France Télécom
Haut de page