La Colombie adopte la norme européenne DVB-T

01 juin 2018 à 15h36
0
01590092-photo-dvb.jpg
La commission colombienne de télévision (CNTV) a sélectionné la norme DVB-T de diffusion numérique terrestre largement adoptée en Europe. L'an dernier, l'Uruguay avait opté pour les normes DVB (digital video broadcasting ou diffusion vidéo numérique) terrestre (DVB-T) et mobile (DVB-H). D'autres pays d'Amérique latine comme le Pérou, le Venezuela, l'Argentine et le Chili devraient prendre prochainement une décision en la matière.

« En choisissant les normes DVB, la Colombie offre à ses citoyens l'accès à tous les avantages de l'ère numérique. Cette décision favorisera le renforcement de nos relations bilatérales et de notre coopération dans des secteurs importants comme le commerce, l'industrie, les nouvelles technologies, l'audiovisuel et la culture », a souligné dans un communiqué du 5 septembre 2008 Benita Ferrero-Waldner, commissaire européenne en charge des relations extérieures.

Développée en Europe, la norme ouverte DVB-T est aujourd'hui utilisée par plus de 120 pays à travers le monde. En Colombie, où 25% des habitants devraient bénéficier de la TV numérique à partir de 2010, l'adaptation des réseaux nécessiterait un investissement de 145 millions d'euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des annonceurs dénoncent l'accord Yahoo / Google
XO : OLPC signe avec Amazon
Lynda Lartigue :
L'iPhone est le produit le plus contrefait du comparateur Priceminister
  GalCiv II Endless Universe  : des images pour la sortie
Live Japon : Sharp amorce un nouveau tournant
Dix ans de Google : de la start-up au géant du Web
Le top du mois de septembre avec la logithèque !
Dialog fait sa rentrée depuis le salon IFA de Berlin
Clubic Week : Naissance de Chrome et mort du Blu-Ray
Haut de page