Yahoo! Mash : un service tué dans l'oeuf

01 juin 2018 à 15h36
0
01574278-photo-yahoo-mash.jpg
A peine un an après avoir lancé la bêta de Mash, Yahoo! ferme son ex-nouveau service communautaire. Face à l'échec de Yahoo! 360 et le succès grandissant des précurseurs tels que Myspace, Yahoo! Mash se devait être une réponse de poids en proposant aux utilisateurs un profil personnalisable que l'on peut agrémenter de modules divers, similaires aux applications de Facebook. Aujourd'hui, les testeurs invités à la bêta ont reçu un email leur apprenant que Mash fermera le 29 septembre prochain.

Le 16 octobre 2007, Jerry Yang, PDG de Yahoo! a annoncé que la compagnie souhaitait migrer l'ensemble des utilisateurs du service Yahoo! 360 sur « un profil utilisateur plus complet ». Cette fois, les détails de la fermeture ont été publiés dans la FAQ du site.

Yahoo ne propose aucun outil de transfert vers une autre plateforme de blog ou un autre réseau social. En fait, l'équipe vous invite seulement à « copier le contenu que vous souhaitez sauvegarder pour le coller sur un document externe ».

A moins que la compagnie n'est encore envisagé de changer de stratégie, il se pourrait que Yahoo! Mash n'ait été qu'un service test afin de déterminer son éventuel potentiel et mesurer son impact face au service similaire comme Facebook. Par ailleurs, Yahoo! a mis en place un certain nombre d'autres réseaux communautaires tels que Yahoo! Kickstart qui s'attaque au marché de Linkedin en visant un public professionnel et plus récemment, la communauté de Fire Eagle, une sorte de Twitter spécialisé dans la géolocalisation.

Ce ne serait pas la première fois que Yahoo! ferme un service à peine dévoilé. L'été dernier la compagnie de Sunnyvale a mis fin à Yahoo! Photos 3.0, un tout nouveau gestionnaire de photos doté des dernières technologies Ajax. La compagnie a préféré miser sur la popularité de Flickr.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page