Kickstart : Yahoo lance son nouveau réseau social

01 juin 2018 à 15h36
0
Moins de deux mois après le lancement de Mash, son réseau social grand public, Yahoo! ouvre cette semaine les portes de Kickstart, un service dédié à la mise en relations des étudiants avec des recruteurs potentiels. A mi-chemin entre les réseaux professionels comme Linkedin et les communautés dédiées aux étudiants, Kickstart se veut une place de marché pour les jeunes actifs qui souhaitent promouvoir leur curriculum vitae auprès des entreprises.

Accessible à tous, bien qu'il s'agisse d'une version préliminaire, Kickstart se concentre pour l'instant sur les étudiants américains. L'inscription, ouverte à tous, ne requiert qu'un compte Yahoo. L'étudiant en recherche d'emploi aura ensuite le loisir de spécifier dans quel établissement il a suivi son cursus et quelles sont ses aspirations. Chaque mot clé, nom d'entreprise ou d'université, fonctionne comme un tag permettant de naviguer au sein des profils publiés sur le réseau.

0140000000653992-photo-yahoo-kickstart.jpg


« Les étudiants bâtissent déjà des réseaux sur Facebook, mais ce service a pour objet d'entrer en relations avec ses amis, et convient plus à un usage ludique », explique sur son blog Scott Gatz, directeur en charge du département produits avancés chez Yahoo. Kickstart se veut donc le pendant sérieux au très léger Facebook. Il devra cependant se doter de fonctionnalités attractives, s'ouvrir à l'international ou profiter rapidement d'une communauté développée, pour espérer s'imposer face aux réseaux à vocation professionelle déjà en place.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo teste la publicité dans les PDF d'Adobe
Le format PDF 1.7 devient une norme ISO
Google synchronise Outlook et Google Calendar
OVH domine le marché français des registrars
Office 2007 SP2 prendra en charge l'ODF et le PDF
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page