Kickstart : Yahoo lance son nouveau réseau social

0
Moins de deux mois après le lancement de Mash, son réseau social grand public, Yahoo! ouvre cette semaine les portes de Kickstart, un service dédié à la mise en relations des étudiants avec des recruteurs potentiels. A mi-chemin entre les réseaux professionels comme Linkedin et les communautés dédiées aux étudiants, Kickstart se veut une place de marché pour les jeunes actifs qui souhaitent promouvoir leur curriculum vitae auprès des entreprises.

Accessible à tous, bien qu'il s'agisse d'une version préliminaire, Kickstart se concentre pour l'instant sur les étudiants américains. L'inscription, ouverte à tous, ne requiert qu'un compte Yahoo. L'étudiant en recherche d'emploi aura ensuite le loisir de spécifier dans quel établissement il a suivi son cursus et quelles sont ses aspirations. Chaque mot clé, nom d'entreprise ou d'université, fonctionne comme un tag permettant de naviguer au sein des profils publiés sur le réseau.

0140000000653992-photo-yahoo-kickstart.jpg


« Les étudiants bâtissent déjà des réseaux sur Facebook, mais ce service a pour objet d'entrer en relations avec ses amis, et convient plus à un usage ludique », explique sur son blog Scott Gatz, directeur en charge du département produits avancés chez Yahoo. Kickstart se veut donc le pendant sérieux au très léger Facebook. Il devra cependant se doter de fonctionnalités attractives, s'ouvrir à l'international ou profiter rapidement d'une communauté développée, pour espérer s'imposer face aux réseaux à vocation professionelle déjà en place.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Petroglyph lorgne du côté du massivement multijoueur
Attention à la perte de données sous Mac OS X
Jajah veut financer la téléphonie par la pub
Creative MP3 Player Recovery Tool : restaurer / màj
  Nostradamus  : la démo jouable en français est là
Neuf Cegetel : CA en hausse de 20,4% au T3 2007
Des joueurs plus riches en Europe qu'aux États-Unis ?
Après Chertsey, EA ferme son studio de Chicago
  La Bibliothèque Secrète  : Rhem 3 en démo jouable
Le nouvel  Astérix  en démo jouable
Haut de page