ECM : Alfresco Labs 3 s'adapte à SharePoint

01 juin 2018 à 15h36
0
01566680-photo.jpg
Sur un marché de la gestion du contenu d'entreprise (ECM) en croissance, l'éditeur open source britannique Alfresco lance Alfresco Labs 3 (ex-Community Ed). Proposé dans sa version bêta, le logiciel est désormais compatible avec le protocole Sharepoint de Microsoft.

Outre cette prise en charge, Labs 3 intègre Alfresco Surf (plate-forme de création d'applications web dynamiques), des interfaces de programmation (API) dédiées au développement et à la personnalisation d'applications Alfresco, Alfresco Share, outil de création d'un réseau social et, enfin, une bibliothèque qui peut contenir plus de 100 millions de documents.

Alfresco Labs 3 est librement téléchargeable sur le wiki Alfresco Developers et sera également disponible via les serveurs de Canonical, support commercial d'Ubuntu, distribution du système d'exploitation libre et ouvert GNU/Linux.

Alfresco est loin d'être la seule option. Sur le marché ECM s'activent de nombreux acteurs, parmi lesquels le français Nuxeo (open source lui aussi), le canadien Open Text et les poids lourds américains : Microsoft, IBM, Interwoven et EMC Documentum.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange reconnait brider les débits de son réseau 3G+
Le Medef recrute près de 200 blogueurs pour son université d’été
Les serveurs de Red Hat et Fedora piratés
GC :  Cities XL  les promesses de la preview
Facebook atteindrait les 100 millions d'utilisateurs
Virgin Mobile revendique la place de 4ème opérateur mobile français
La phase civilisation de  Spore  en vidéo détaillée
Quand un ordinateur s’invite dans votre salon...
Canon répond à Nikon avec l'EOS 50D et un objectif
Haut de page