Marché des serveurs en hausse : + 12,2% sur un an

25 août 2008 à 12h27
0
00DC000001423236-photo-ibm.jpg
Si les indicateurs sont au orange en ce qui concerne les ventes d'électronique à destination du grand public, le marché des serveurs continue à faire preuve d'un dynamisme certain sur le deuxième trimestre 2008, avec une croissance de 12,2% en volume sur un an pour atteindre 2,3 millions de machines livrées sur le trimestre. En valeur, la croissance s'élève à 5,7%, pour un chiffre d'affaires global trimestriel de 13,8 milliards de dollars.

En valeur, IBM décroche la première place, avec 31,2% du chiffre d'affaires du secteur alors que ses livraisons ne représentent que 13,2% des 2,3 millions de machines livrées sur le trimestre, ce qui tendrait à démontrer le succès commercial des solutions très haut de gamme de Big Blue. Derrière IBM viennent HP, numéro deux avec 27,6% du chiffre d'affaires global du secteur, puis Dell (13%), qui réalisent respectivement 30,2% et 24,7% des livraisons trimestrielles.

Dans un contexte relativement morose, Gartner explique cette croissance par l'intérêt de plus en plus grand que portent les entreprises à l'hébergement et à la maintenance d'applications en ligne de type « Web 2.0 », aux importants investissements consentis dans le but de créer de nouveaux data-center, ainsi qu'au renouvellement d'une part conséquente des parcs x86 actuellement déployés.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet