🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Steve Jobs reconnait les erreurs de MobileMe

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000001526010-photo-apple-mobileme.jpg
Après le lancement plutôt chaotique du service en ligne d'Apple, MobileMe, le magazine Ars Technica nous apprend que Steve Jobs a envoyé un email à l'ensemble de ses employés dans lequel il admet que le lancement du service aurait dû être repoussé. Entre des serveurs surchargés, des pré-autorisations bancaires erronées et des utilisateurs privés de leur emails, Jobs estime que MobileMe « n'est pas à la hauteur des standards de la compagnie ». Selon lui, il aurait été préférable de diviser le lancement en plusieurs étapes en commençant par introduire la technologie Push sur l'iPhone et l'ordinateur puis ensuite dévoiler les applications web.

Le PDG de la firme de Cupertino ajoute : « C'était une erreur de lancer Mobileme en même temps que l'iPhone 3G, le système l'iPhone 2.0 et l'App Store [...] Nous étions tous surchargés de travail et l'on aurait aussi bien pu repousser la sortie de MobileMe [...] Le lancement de MobileMe démontre que nous avons encore beaucoup de choses à apprendre sur les services Web. Et il est clair que nous allons apprendre. La vision de MobileMe est à la fois excitante et ambitieuse et nous allons nous dépêcher d'en faire un service dont nous serons fier à la fin de l'année ».

Jobs annonce aussi une réorganisation de l'équipe de MobileMe, laquelle sera désormais dirigée par Eddie Cue - déjà en charge d'iTunes et de l'App Store - qui répondra directement à Steve Jobs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page