Médiamétrie: "les terminaux d'accès à Internet se diversifient, Windows XP domine"

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001518998-photo.jpg
D'après l'étude « Diversification des accès aux sites Internet », réalisée par Médiamétrie-eStat, les connexions depuis les consoles, comme la Playstation 3, ou depuis les mobiles, comme l'iPhone, ont explosé en un an. L'organisme de mesure du trafic Internet « site centric » relève également que près des 3/4 des visites proviennent de Windows XP.

Médiamétrie-eStat a analysé les provenances par systèmes d'exploitation et par navigateurs des visites de 850 clients (sites souscripteurs). En juin 2008, 99,5% des connexions proviennent de PC, 0,2% proviennent de mobiles et 0,1% de consoles. L'écrasante majorité des visites issues de PC vient de Windows (95,3%), 4% proviennent de Macintosh et près de 1% de Linux.

Concernant les navigateurs, la part de visites de Firefox serait passée de 17% à 23% en un an. À l'inverse, Internet Explorer a perdu six points en un an, mais reste le navigateur majoritairement utilisé par les internautes avec 71,3% des connexions (contre 77,5% en juin 2007).

Parmi les terminaux mobiles, l'iPhone arrive en tête des provenances avec près de trois visites sur dix (28,5%). Les Blackberry en représentent quant à eux 7,5%. Boostés par le lancement de l'iPhone, les accès mobiles enregistrent ainsi cinq fois plus de connexions par rapport à juin 2007. D'autres parts, parmi les visites issues de consoles, près d'une sur deux proviennent de la Playstation 3, près de quatre sur dix de la PSP et près d'une sur six de la Wii.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

130 dollars : le PC portable le moins cher du monde ?
De nouvelles captures pour  Heavy Duty
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Bientôt bouclé,  Spore  étudie les micro-transactions
Vidéo mobile : Actimagine lance son portail web/mobile configurable
Photoshop Lightroom 2.0 disponible en version finale
Chine : la censure du Web maintenue pendant les JO ?
EA Sports devrait renouer avec le PC dès 2009
L'Inde aussi veut son PC à 100 dollars
China Telecom : un investissement de 11,7 milliards de dollars dans le mobile
Haut de page