MySpace rejoint à son tour OpenID

01 juin 2018 à 15h36
0
00504489-photo.jpg
A la suite d'acteurs comme Google, Yahoo et Microsoft, la référence mondiale des réseaux sociaux, MySpace, rejoint OpenID, alliance chargée d'encadrer le développement du standard d'identification du même nom. Le but ? Utiliser des données de connexion communes à différents sites et services web. L'un d'entre eux, dépositaire de ces données, assure l'identification de l'utilisateur auprès d'autres sites compatibles avec ce standard.

En ce mois de juillet 2008, MySpace se lance dans l'aventure, après avoir autorisé ses utilisateurs, plus de 115 millions de membres actifs revendiqués sur 200 millions d'inscrits, à partager certaines informations de leurs profils sur des sites tiers. Interrogé par Reuters, Jim Benedetto, VP en charge des technologies chez MySpace, a déclaré : « notre objectif est de permettre à chacun de nos utilisateurs de bénéficier de leur compte MySpace, même lorsqu'ils ne sont pas connectés au site (...) Nous espérons que nos utilisateurs pourront emporter leurs amis/contacts MySpace partout ».

01484876-photo.jpg
En fait, les membres du réseau pourront utiliser leur compte MySpace sur certains sites, dont Plaxo, mais pas sur Yahoo, et vice-versa. Les ténors du Net préfèrent fournir des OpenID avant d'accepter les OpenID d'autres sites membres de l'alliance. Conclusion : on est encore loin d'une adoption franche et massive du standard.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page