Netvibes monétisera son audience avec les liens sponsorisés de Google

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001428810-photo-netvibes-google.jpg
Pionnier des pages d'accueil personnalisables, le français NetVibes a décidé d'élargir son modèle économique. Outre la création « d'univers » pour des marques et la distribution de Widgets, la société fondée par Tariq Krim se lance sur un format publicitaire plus classique : les liens sponsorisés, en partenariat avec Google.

Depuis quelques jours, la fameuse petite boite de recherche Google est désormais présente de manière systématique sur Netvibes. Les résultats d'une requête s'affichent quand à eux dans des onglets Netvibes (vidéo, images, news, blogs) et sont enrichis de liens sponsorisés sur lesquels la société touche quelques centimes en cas de clic des internautes.

Interrogé sur les performances de cette boite de recherche, Freddy Mini, nouveau PDG de Netvibes reste discret mais précise toutefois qu'ils sont « au dessus de ses espérances, à la fois en nombre de requêtes qu'en terme de revenus ».

La société aurait elle dès lors attendu trop longtemps pour lancer ce modèle économique éprouvé ? « Ce timing s'explique d'une part par le lancement de Ginger (NDLR : la version 2008 de Netvibes), qui a longtemps mobilisé notre attention, et par notre volonté de respecter la customisation totale de Netvibes » ajoute Freddy Mini.

Un lancement qui permet en tout cas de répondre désormais clairement à la question du modèle économique de Netvibes puisque ces fameux liens sponsorisés, qui ont fait la fortune de Google ou Yahoo, permettent par exemple à la fondation Mozilla de générer des dizaines de millions de dollars avec Firefox.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page