GPS : SFR Navigation by Mappy passe en version 2

02 juillet 2008 à 13h13
0
00C8000001421034-photo-sfr-navigation.jpg
Quelques mois après sa sortie sur quelques mobiles commercialisés auprès du second opérateur mobile français, c'est désormais la seconde version du logiciel de navigation « SFR Navigation », développée par les équipes de Mappy, qui est disponible en téléchargement.

Programme GPS off-board, il nécessite toujours l'établissement d'une connexion à l'internet mobile pour télécharger par les airs les cartes numériques. Sa v2 intègre désormais les 4 millions de points d'intérêt des PagesJaunes en plus des points d'intérêt des PagesBlanches. Il sera donc possible de rechercher des restaurants, entreprises ou magasins en exploitant les coordonnées GPS du possesseur d'un mobile. La base de données des « Espaces SFR » et des stations « Velib' » est également de la partie.

Dans le même temps, une fonctionnalité « GPS+ » fait son apparition dans le programme SFR Navigation et permet de capter plus rapidement des signaux GPS même si la technologie en elle-même n'a pas été détaillée. Toutefois, il est fort à parier qu'elle concerne le téléchargement d'éphémérides GPS. Enfin, le logiciel améliore son utilisation en mode auto ou piéton en optimisant le temps de calcule des itinéraires et de la durée du parcours.

SFR Navigation v2 est toujours commercialisé à un prix de 9,90 euros par mois permettant de l'utiliser en illimité (data y compris) et sans engagement (il est possible de se désabonner dès le second mois d'abonnement). Jusqu'au 19 août, son prix passe de plus au prix de 4,95 euros par mois. Les « abonnés de la première version de SFR Navigation migreront progressivement sur le nouveau service », précise Mappy dans un communiqué de presse.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
Crysis Remastered revient en vidéo et annonce déjà son report
Au tour d'AMD de publier ses pilotes activant la planification GPU
scroll top