GPS : SFR Navigation by Mappy passe en version 2

02 juillet 2008 à 13h13
0
00C8000001421034-photo-sfr-navigation.jpg
Quelques mois après sa sortie sur quelques mobiles commercialisés auprès du second opérateur mobile français, c'est désormais la seconde version du logiciel de navigation « SFR Navigation », développée par les équipes de Mappy, qui est disponible en téléchargement.

Programme GPS off-board, il nécessite toujours l'établissement d'une connexion à l'internet mobile pour télécharger par les airs les cartes numériques. Sa v2 intègre désormais les 4 millions de points d'intérêt des PagesJaunes en plus des points d'intérêt des PagesBlanches. Il sera donc possible de rechercher des restaurants, entreprises ou magasins en exploitant les coordonnées GPS du possesseur d'un mobile. La base de données des « Espaces SFR » et des stations « Velib' » est également de la partie.

Dans le même temps, une fonctionnalité « GPS+ » fait son apparition dans le programme SFR Navigation et permet de capter plus rapidement des signaux GPS même si la technologie en elle-même n'a pas été détaillée. Toutefois, il est fort à parier qu'elle concerne le téléchargement d'éphémérides GPS. Enfin, le logiciel améliore son utilisation en mode auto ou piéton en optimisant le temps de calcule des itinéraires et de la durée du parcours.

SFR Navigation v2 est toujours commercialisé à un prix de 9,90 euros par mois permettant de l'utiliser en illimité (data y compris) et sans engagement (il est possible de se désabonner dès le second mois d'abonnement). Jusqu'au 19 août, son prix passe de plus au prix de 4,95 euros par mois. Les « abonnés de la première version de SFR Navigation migreront progressivement sur le nouveau service », précise Mappy dans un communiqué de presse.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le nouveau Apple iPhone 12 (128 Go) à prix cassé avant le week-end
Chute de prix des écouteurs sans fil Samsung Galaxy Buds Pro (via coupon et ODR)
Le gouvernement a publié son rapport annuel sur les cybermenaces en France
Geely dévoile Zeekr 001, sa berline électrique dotée d'une autonomie de 700 km
Vous pouvez rechercher parmi les tweets d'une seule personne sur Twitter
Outriders : le patch pour empêcher la disparition d'inventaires est disponible
Wasteland 3 : une première extension nommée The Battle of Steeldown prévue le 3 juin
Oculus : un système d'abonnement introduit pour certaines applications du Quest Store
L'Apple Pencil 3 se profile à l'horizon et serait dévoilé ce mois-ci avec les AirPods 3
Cyberpunk 2077 : un dataminer découvre de nouvelles quêtes dans les fichiers du patch 1.2
Haut de page