L'Europe compte 100 millions de clients 3G

0064000000487004-photo.jpg
La 3G commence à s'imposer en Europe. D'après le cabinet Informa Telecoms and Media, le cap des 100 millions d'abonnés européens aux services mobiles de troisième génération serait désormais franchi. Fin mai, l'Europe comptait 101,5 millions d'abonnements 3G sur un total d'environ 910 millions d'abonnés mobiles, soit un taux de pénétration atteignant plus de 11%.

« Un léger ralentissement de la croissance des ventes de téléphones UMTS en Europe de l'Ouest au premier trimestre a été compensé par une accélération des ventes de modems et de cartes de données qui ont soutenu le marché de la 3G », explique le cabinet.

La Suède, la Norvège et l'Italie sont les pays où le pourcentage d'abonnés 3G est le plus haut, bien au-delà des 25%. Des chiffres encourageants mais qui restent néanmoins largement en deçà de ceux observés sur le marché japonais, pionnier de la 3G depuis 2001, où plus de 87% des utilisateurs sont désormais équipés d'un mobile de troisième génération.
Matthieu Dailly

Retrouvez Clubic sur vos applis

Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

Google ActualitésWhatsApp
Commentaires
0

Participer à la discussion

Partagez votre avis avec la communauté Clubic.