Vidéotuto : toutes les astuces pour coller une protection d'écran de à la perfection

23 juin 2008 à 15h41
0
Il
0001000001405742-photo.jpg
y a quelques mois de cela, vous vos proposions de découvrir un dossier dédié aux accessoires améliorant la vie des Mobinautes (voir lien suivant). Tout au long de cet article, vous aviez pu (re?)découvrir un échantillon de périphériques qui selon les cas étaient : pratiques, ciblés, gadgets, utiles, inutiles ou recommandés. Pourtant, dans la liste des produits proposés, un article, un seul, pouvait se vanter d'être indispensable. Vous l'avez deviné, nous pensons aux écrans de protection électrostatiques !



00D2000001405676-photo.jpg
Le seul problème d'un tel accessoire est qu'il est loin d'être aussi facile à mettre en place qu'une pochette en cuir, ou une paire d'écouteurs stéréo. Cette étape constituera peut-être une formalité pour les plus bricoleurs d'entre vous, mais dans le cas contraire, la pose d'une telle protection pourrait finir en galère. Assez de transformer l'écran de votre mobile en une vitrine d'amas de poussières et de bulles ? Quoi de mieux qu'une brève vidéo pour vous livrer toutes les astuces du parfait colleur ? Que vous soyez confirmé amateur ou débutant dans l'art de la prose, n'hésitez pas à jeter un œil à notre vidéotuto.


Tutoriel vidéo : réussir son collage d'écran de protection.




Petites astuces à retenir :



  • Ne nettoyez pas votre écran avec un mouchoir en papier. Vous éviterez ainsi les risques de peluches et marquage de l'écran (les fibres de cellulose contiennent de la silice--> sable).
  • Pour préparer la pose, utilisez un chiffon doux ne peluchant pas (chiffon à lunettes par exemple).
  • Ne retirez pas la pellicule de protection d'un coup.
  • Utilisez un objet souple dont la largeur est égale à celle de votre écran pour chasser l'air lors de la pose (carte téléphonique usagée ou morceau de carton, par exemple).
  • Ajustez l'écran de protection sur le bord droit de l'écran tactile (pour éviter toute gène lors des manipulations d'ascenseur).
  • Optez pour un écran de protection à adhérence éléctrostatique. Évitez à tout prix les écrans collés. La technique d'adhérence est rarement précisée, mais vous pourrez souvent vous fier à cette règle basique : moins ils sont chers, et plus ils collent : )
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top