Elixis veut donner la parole aux femmes avec ElleRaconte.com

27 mai 2008 à 12h58
0
Marketing et UGC, un cocktail gagnant? La jeune pousse de Julien Roméro, Elixis, se lance dans la publication en ligne avec ElleRaconte.com. En un mois le site aurait reçu près de 100.000 visiteurs et compterait déjà près de 30.000 membres. Le secret de ce lancement: permettre aux utilisatrices, moyennant finances, de générer elles même une grande partie des contenus du site. Un zeste de fraicheur dans le monde des « auFéminin » ?

Les contenus générés par les utilisateurs (UGC) auraient-ils le vent en poupe? C'est en tout cas ce que semble penser Julien Roméro, créateur à 16 ans de sa première entreprise dans le marketing online et depuis 2005, Directeur général de sa société Elixis. "Il est important pour nous de rétribuer nos membres actifs pour leurs efforts et afin de les fidéliser", justifie-t-il d'ailleurs. Les publications sont payées, en fonction de leur taille, entre deux et dix euros d'argent échangeable dans la boutique du site.

Outre cet aspect participatif dans les contenus, le site développe son aspect communautaire via une messagerie interne, un système de partage d'article, une page d'accueil personnalisable et la possibilité de laisser des commentaires. D'autres services devraient faire leur apparition au cours de l'année.

La société, spécialisée dans le marketing à la performance (affiliation), le data (via ses bases d'emails et de mobile marketing) et maintenant la publication, vise « deux Millions d'euros de chiffre d'affaires et 850.000€ de résultat d'exploitation sur 2008 ».

01F4000001339942-photo-elle-raconte.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La TNT HD au plus tard le 30 octobre
Les opérateurs chinois se réorganisent en attendant leur 3G
Médiamétrie confirme l’explosion des nouveaux usages numériques
Le smartphone Tréo 850 (3G+, WiFi, A-GPS, clavier) se dévoile sur le net
Saas : Kyriba lève 7 millions de dollars
Dassault Systèmes ouvre DS Campus, l'académie 3D
Western Digital : My Passport Studio USB / FireWire
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Du bicoeur pour les processeurs Atom ?
La TV mobile bientôt en test à l'aéroport de Roissy
Haut de page