OS mobile : "il n'y aura pas de traitement de faveur pour Android" selon Google

16 mai 2008 à 15h13
0
00C8000000651908-photo-openhandsetalliance.jpg
Si Google a voulu développer ses services en lançant Android, une plateforme cumulant système d'exploitation, interface utilisateur et logiciels mobiles, cela ne devrait pas avoir d'impact sur les autres partenaires « mobiles » du géant de la recherche sur Internet.

C'est tout du moins ce qu'a précisé hier Ann Mei Cheng, la responsable de l'ingénierie mobile de Google, à l'occasion d'une conférence de presse à Londres. « L'équipe mobile de Google est séparée de l'équipe de développement d'Android. Le système Android représente juste un nouveau type de terminal pour nous », ajoute-t-elle, laissant penser qu'il n'y aura pas de traitement de faveur pour ce système.

L'ambition de Google est effectivement de rassurer Nokia, Apple, RIM ou Sony Ericsson concernant la pérennité des partenariats mobiles déjà établis. Car ces derniers intègrent bon nombre de logiciels ou services mobiles de la marque dans leurs terminaux dont des accès à Gmail, ou GCalendar en passant par des versions spécifiques de YouTube.

« Nous avons eu des discussions très franches avec Nokia. Nokia est actuellement en train de passer d'une société hardware à une société Internet et ils réalisent qu'ils doivent s'allier avec nous », a ajouté Christian Hernandez, le responsable des partenariats européens de Google. Ce dernier va même jusqu'à spéculer sur la possibilité pour le numéro un mondial des mobiles de lancer son propre téléphone sous OS Android, précisant qu'« il a été publiquement déclaré que Nokia évalue actuellement le potentiel d'Android ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet