Insolite : le Pape met les JMJ sous le signe du SMS

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001294856-photo-t-l-phone-mobile-lg-kf510-anthracite-clone.jpg
Si la religion et la science ont longtemps eu du mal à cohabiter, il semble devoir en aller différemment pour le couple religion / nouvelles technologies. A quelques semaines de l'ouverture des journées mondiales de la jeunesse (JMJ) qui se tiendront cette année à Sydney, le Vatican a fait savoir qu'il allait recourir à de nouveaux moyens de communication qui contribueront à faire de ce rendez-vous australien les « JMJ les plus innovantes ».

Concrètement, quels seront les dispositifs déployés ? Outre les panneaux numériques affichant des prières qui seront disponibles sur les lieux de rencontres, les participants pourront profiter de la retransmission de la catéchèse sur Internet. Par ailleurs, le Vatican prévoit de recourir aux téléphones portables pour envoyer des « SMS spirituels » aux participants des journées. Les télécoms australiens ont été associés à la partie technique de l'événement qui devrait accueillir 225 000 jeunes catholiques.

L'ambition du Vatican est bien résumée par Anthony Fisher, l'un des évêques qui supervise l'événement, qui indique vouloir « faire des JMJ 2008 une expérience unique en utilisant de nouveaux moyens pour communiquer avec la jeunesse d'aujourd'hui, à l'aise avec la technologie ». A quand le Skyblog Benoît XVI ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page