🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

L’AFMM annonce l’ouverture des réservations de codes barres 2D

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001304084-photo-flashcode.jpg
Quelques années après des pays asiatiques comme le Japon ou la Corée, les codes barres 2D, également appelés flashcodes, devraient déferler sur l'hexagone.

Testés depuis déjà plusieurs années, cette technologie s'appuie sur la camera du téléphone mobile pour lire le code imprimé par exemple dans un magazine puis déclencher automatiquement l'ouverture d'une page wap d'un éditeur ou d'un marchand qui évite ainsi à ses clients la fastidieuse phase de saisie d'une URL.

Ces dernières semaines, le calendrier s'est accéléré. Après la signature d'un partenariat entre MobileTag et les trois opérateurs mobiles, l'association française du Multimédia Mobile (AFMM) a attribué des codes barre 2D prioritaires aux 1400 sites référencés sur Gallery et a procédé à l'ouverture, ce lundi 28, de la réservation de ces codes à l'ensemble du marché.

« Les sociétés souhaitant se positionner comme distributeur de codes barres 2D flashcode (agences de marketing mobiles, prestataires de services mobiles, spécialistes du code barres 2D), et disposant d'un projet concret au moment de la réservation pourront réserver une ou plusieurs tranches de 1000 codes barres 2D flashcode auprès de l'AFMM. Les entreprises désirant des codes à l'unité pourront se les procurer auprès de ces intermédiaires, don't une liste, régulièrement mise à jour, figurera sur le site www.flashcode.fr. En septembre 2008, l'ensemble des sociétés pourront se procurer des tranches de 1000 codes barres 2D flashcode auprès de l'AFMM. » précise l'association.

Complémentaire des SMS ou des portails opérateurs, ce nouveau mode d'accès à l'internet mobile restera néanmoins tributaire du prééquipement des téléphones mobiles en camera en logiciel de lecture des codes barres. En France, l'AFMM estime que seul 30% du parc sera compatible d'ici 2010 contre environ 88% au Japon, où cette technologie est utilisée par plus de 70% des mobinautes. CQFD ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page