Skype : pas d'interaction avec la TV et préparation d'une solution PABX/VoIP

18 septembre 2018 à 14h40
0
00C8000000528866-photo-t-l-phonez-gratuitement-skype-logo.jpg
A l'occasion de la présentation à Paris des nouveaux services pour entreprises de Skype, Enrico Noseda, le directeur du développement de la société, a parlé des nouveaux projets qui devraient voir le jour dans les prochains mois.

En marge du lancement des trois forfaits « Pays, Europe ou Monde » permettant pour une somme de 2,95 euros à 8,95 euros par mois de bénéficier d'appels illimités en voix sur IP vers des numéros fixes (et mobiles aux USA, Canada, Chine, Hong-Kong, Japon et Taïwan), c'est également le développement du logiciel Skype dans le monde de la TV qui a été infirmé.

En effet, si la société travaille déjà avec quelques sociétés externes qui utilisent sa suite de développement pour interagir avec certains périphériques multimédia, Skype n'entend pas - pour le moment - proposer sa solution sur les écrans de télévision des mobinautes. Avec des fonctions évoluées de visio conférence, il aurait pu être légitime de proposer une version « TV » de Skype, exploitant par exemple les prises USB des box ADSL, platines multimédia connectées ou des consoles de jeux, pour proposer un microphone, une webcam et une version spécifique du logiciel. Mais il n'en sera rien même si Enrico Noseda explique tout de même qu'il existe des plugins développés par des tiers pour exploiter Skype notamment sur une « Apple TV » ou sur des platines compatibles « Media Center » de Microsoft.

Dans le même temps, Enrico Noseda précise que l'idée de lancer une « Skype Box », c'est à dire un kit clé en main pour entreprises permettant de proposer des solutions PABX à moindre coût mêlant réseaux de téléphonie classiques et réseaux de voix sur IP, est intéressante. « Nous regardons cela avec grand intérêt et avons quelques projets pour aller dans ce sens dans notre roadmap », ajoute-t-il enfin.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dassault Systèmes réalise un T1 2008 satisfaisant
Touch Find : un smartphone de HTC qui peut en cacher un autre ?
3DMark Vantage : les premiers scores
HTC mise sur le Diamond pour doper cette année son chiffre d'affaires
Six Apart Europe drague ses revendeurs
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Warner inaugure sa plate-forme TheWB.com
SFR décroche les droits mobiles pour l'Euro 2008
SAI 25 Live! valorise les jeunes pousses du web
Le Service Pack 3 de Windows XP est disponible
Haut de page