Google ajoute des images à ses publicités mobiles

28 avril 2008 à 13h22
0
00C8000001299280-photo-publicit-s-mobiles-google.jpg
Presque un an jour pour jour après s'être essayé à grande échelle à la publicité mobile via sa plateforme Adsense pour webmasters, Google passe à la vitesse supérieure en proposant désormais dans son catalogue des publicités mobiles non plus en texte mais en image.

Etant donné qu'il n'existe aucun standard en la matière, les équipes du géant américain de la recherche ont donc du adapter leur solution pour proposer des contenus qui seront exploitables sur tous types de terminaux, des mobiles les plus classiques aux derniers smartphones du marché. Différents formats d'images sont ainsi proposés et seront affichés suivant certains mots clés détectés dans les pages web visitées. Côté offre tarifaire, la nouvelle offre de publicité sera toujours vendue par clic tandis que le lien associé devra pointer vers la version mobile d'un site web.

De même, il sera possible d'afficher en version mobile des publicités en texte, en image ou de combiner les deux. Une seule publicité mobile en image ne pourra être affichée sur l'écran d'un mobinaute. A noter que les créateurs de sites web devront récupérer un nouveau code « Adsense » dans leur plateforme de gestion de revenus pour pouvoir afficher les publicités sous forme d'images. 13 pays permettent aujourd'hui de les afficher : Australie, Chine, France, Allemagne, Inde, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Russie, Espagne, Angleterre et USA.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Samurai Warriors 2  annoncé sur PC en images
  Un test enneigé pour Le Pic Rouge
  Zeno Clash  , quelques captures sous acide
L'iMac passe à l'Intel Penryn jusqu'à 3,06 GHz
Bon début d’année pour Smart AdServer
Freenet AG acquiert Debitel 1,6 milliard d'euros
Le plein de captures pour  Mass Effect  PC
'.fr', '.re'... Bercy consulte, l'Afnic respire
Un nouveau film d'animation libre en HD en mai
HD DVD : impact modéré sur les finances de Toshiba
Haut de page