Le futur Eee PC : 10 pouces et processeur Atom

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000916372-photo-intel-atom.jpg
Lors d'une conférence donnée à Taiwan pour le lancement du nouvel Eee PC, l'Eee PC 900 (voir Eee PC 900 : le 28 mai en France, à 399 euros), le président d'Asus s'est laissé à aller à quelques confessions quant à la prochaine évolution de son ordinateur portable économique.

Ainsi, il a laissé entendre que la prochaine évolution (qui interviendra certainement à la rentrée de septembre) du Eee PC sera liée à une nouvelle diagonale d'écran. Après le 7 et le 8,9 pouces, l'Eee PC devrait basculer vers une dalle de 10 pouces. Il a par ailleurs précisé que les livraisons de Eee PC 8,9 pouces devrait représenter 50% des livraisons d'Eee PC dans le monde d'ici juin et plus de 60% pendant le second semestre 2008.

Outre la diagonale de 10 pouces, le nouveau modèle devrait se pourvoir du nouveau processeur Intel adapté à ce type de machine, le fameux Intel Atom, lequel devrait permettre de profiter d'une autonomie accrue et de meilleures performances en multitâches. Il n'est pas exclu que les modèles actuels (7 et 8,9 pouces) profitent eux aussi à terme de l'Intel Atom.

Selon les dires d'Intel, plus de 25 ordinateurs portables économiques dotés d'un processeur Atom seraient déjà attendus. Intel devrait commencer à livrer son processeur en juin. Parmi les potentiels concurrents de l'Eee PC Atom, on peut citer le G10IL d'ECS, le Wind de MSI ou encore les modèles Acer et Gigabyte.

D'après Asus, environ 40% des ventes de Eee PC se feraient en Europe et on devrait passer à 50% d'ici la fin de l'année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page