Ifop Numérique veut décrypter les comportements 2.0

Ariane Beky
Publié le 18 avril 2008 à 11h29
01285244-photo.jpg
Pour s'adapter à la montée en puissance du web 2.0 et des contenus générés par les utilisateurs, l'Institut français d'opinion publique lance Ifop Numérique. « Décrypteur des nouveaux comportements et attitudes de consommation liés au numérique », ce nouveau département se propose « de comprendre et d'anticiper » les tendances d'un marché en croissance.

Les prestations proposées (études de tendances, de marques, optimisation de mix, aide à l'innovation, optimisation des démarches de médiaplanning...) s'appuient sur l'expertise sociologique, économique et marketing de l'Ifop et sur le savoir-faire de « l'atelier » NumeriLab, chargé d'appréhender les modes d'appropriation des nouveautés technologiques par les consommateurs.

Présidé par Laurence Parisot, également présidente du Medef, l'Institut va-t-il séduire les éditeurs de contenus, les fabricants de matériel et autres acteurs du numérique auxquels s'adressent ces prestations ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.