Joost va se recentrer sur les Etats-Unis

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000439702-photo-joost.jpg
Le logiciel Joost veut recentrer ses efforts sur le marché américain et réorganiser son activité, d'après le Sunday Times. Jeune pousse fondée par Janus Friis et Niklas Zennström, les créateurs de Kazaa et de Skype, Joost propose une plate-forme de distribution de programmes TV sur le web basée sur la technologie peer-to-peer.

L'objectif est de fournir aux créateurs de contenus un accès à une plate-forme vidéo de haute qualité et de leur permettre de générer des revenus publicitaires par le biais de partenariats publicitaires. Il s'agit également pour Joost de monter en puissance, d'assurer sa rentabilité et, enfin, de faire de l'ombre à YouTube ou Hulu. Mais n'est pas la « killer video application » qui veut !

Un porte-parole de Joost a confirmé les ambitions américaines de la plate-forme d'origine européenne. Il ne s'agit pas d'une grande surprise étant donné que les principaux investisseurs et partenaires de Joost sont installés aux Etats-Unis (CBS, Viacom...) De plus, la société a récemment déménagé sa division technique à New York. En revanche, Joost parle d'un « réalignement » de ses actifs, et non de « restructuration ».

Depuis son lancement, la firme doit faire à face à plusieurs soucis qu'elle a du mal à surmonter. Dans ce registre on peut citer : le manque de téléspectateurs, le manque de nouveaux programmes, les problèmes liés à la négociation de diffusion pour le monde entier ou bien encore l'arrivée de nouveaux concurrents. Sur ce dernier point, on soulignera le succès remporté par le iPlayer de BBC, lequel permet de consulter les émissions de la BBC diffusées qui remontent au maximum à sept jours. Actuellement, le iPlayer de la BBC regrouperait 500 000 programmes chaque jour et une audience de 1,3 million de visiteurs uniques chaque semaine.

Màj 8 avril 2008 : Joost a indiqué que son développement outre-Atantique n'est pas exclusif.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page