Net-entreprises.fr : 1 entreprise sur 3 inscrite ?

01 avril 2008 à 11h05
0
00588064-photo.jpg
Soutenu par les pouvoirs publics et par les fédérations patronales, net-entreprises.fr, revendique désormais un million d'entreprises inscrites. Autrement dit, une entreprise sur trois en France effectuerait ses déclarations sociales via le portail.

« Net-entreprises.fr s'inscrit dans le grand mouvement de dématérialisation des services administratifs initié par l'Etat. Son modèle est 'gagnant-gagnant' : simple et gratuit pour les entreprises, source de gains de productivité pour les organismes sociaux partenaires engagés dans une véritable dynamique de collaboration », souligne dans un communiqué Bernard Hélie, directeur général du groupement d'intérêt public pour la modernisation des déclarations sociales (GIP-MDS).

Mis en ligne en septembre 2000, net-entreprises.fr permet aux sociétés et à leurs mandataires en France « d'effectuer gratuitement leurs déclarations auprès d'organismes de protection sociale » (Urssaf, Assedic, RSI, Caisse des congés spectacles, etc.) Une quinzaine de déclarations et services sont disponibles sur le site pour tous les régimes de protection sociale, dont la déclaration unique des cotisations sociales (DUCS) et la déclaration annuelle des données sociales (DADS).

En 2007, plus de 6,6 millions de télédéclarations auraient été effectuées via net-entreprises.fr, site officiel des déclarations sociales, contre 4 millions en 2006 et 1,2 million en 2005.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Mozart - Le Dernier Secret  en images
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Google Gears bientôt compatible avec Google Docs
Le PDA Windows Mobile à rayons X débarque à la rédaction !
Un site officiel pour  Les Mines De La Moria
<b>Joyeux Noël</b>
Hugues MEILI, NIJI  « Les grands opérateurs ne peuvent adresser tous les segments du marché »
Creative n'aime pas les pilotes Vista non-officiels
Thales dément la vente en Chine d'équipements de brouillage radio
Microsoft : pas de surenchère pour Yahoo ?
Haut de page