Nouveaux outils pour Aperture 2.1

28 mars 2008 à 17h17
0
00C8000001021458-photo-aperture-2-1.jpg
Après la mise à jour 2.0 de février, Aperture continue à évoluer en douceur comme en témoigne la nouvelle version 2.1. Cette nouvelle version profite de modules baptisés Dodge (éclaircir) et Burn (assombrir) qui sont conçus pour effectuer les ajustements suivants : éclaircir, assombrir, contraste, saturation, netteté et flou.

Le fait qu'Aperture s'enrichisse de nouveaux outils permet de raréfier le recours à des logiciels tiers. Apple indique ainsi qu'il travaille avec de nombreux développeurs pour continuer à intégrer dans son logiciel de traitement des photos les modules les plus demandés que sont par exemple : Viveza de Nik Software, Noise Ninja de PictureCode, Power Stroke de Digital Film Tools, Dfx de The Tiffen Company, dpMatte et HDRtoner de dvGarage ou encore Fisheye-Hemi d'Image Trends.

Cette révision 2.1 est mise gratuitement à disposition des utilisateurs d'Aperture 2.0 qui pourront effectuer la mise à jour via le système de Mac OS X. Quant à ceux qui sont tentés par une première prise en mains du logiciel, ils peuvent se rendre sur cette page du site d'Apple qui donne accès à une version d'essai de 30 jours.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Quadrature du Net : acte de résistance ?
Warner Music en faveur de la licence globale ?
Live Japon : une virée dans l'animé
L'actualité de la semaine résumée en 5 dessins
Clubic Week: Photoshop gratuit pour tous
Vers un retard du chipset Intel P45 ?
30% des plantages Vista dus aux pilotes nVidia ?
  Europa Universalis Rome  le 18 avril prochain
Réponses d'experts : quand le réseau ne répond plus
TVAnts, Sopcast : les clés pour diffuser vos vidéos
Haut de page