🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Record de vitesse pour des têtes jet d'encre

26 mars 2008 à 16h31
0
Alors que les imprimantes laser ont toujours tenu le devant du pavé pour ce qui est de la rapidité d'impression, sont-elles en bonne voie de se laisser distancer par leurs homologues jet d'encre ? C'est la question que l'on peut se poser au regard du record atteint par Kyocera qui vient de produire la tête d'impression jet d'encre la plus rapide au monde.

Conçue pour des applications commerciales, cette tête d'impression (lorsqu'elle est utilisée en binôme) serait capable d'imprimer 200 mètres à la minute à la résolution de 600 x 480 ppp et jusqu'à 150 mètres en 600 x 600 ppp. Avec ses 108 millimètres, la KJ4 Series est également présentée comme la tête la plus large de sa catégorie, ce qui est un avantage dans la mesure où cela permet d'imprimer une surface plus importante à chaque passage et ainsi de réduire considérablement le temps d'impression. La surface de la KJ4 Series lui permet enfin d'accueillir 2 656 buses qui projettent des gouttelettes de 4 à 20 picolitres.

Initié en 2002 en partenariat avec Brother, le projet a ensuite été poursuivi en solitaire par Kyocera. Au-delà de la simple performance, ce que ce record de vitesse permet d'envisager l'ouverture de la technologie jet d'encre - qui reste encore trop souvent cantonnée aux produits grand-public -, à de nouveaux marchés. La tête d'impression KJ4 Series sera commercialisée à compter d'avril prochain. Pour la voir à l'œuvre, jetez un œil sur cette vidéo qui détaille ses caractéristiques et ses applications possibles.

-->
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

eBay lance son propre service d'affiliation
Trading Central et le flux vidéo NYFP font alliance
Capital Risque : 3i compte abandonner l’amorçage
  Far Cry 2  cet automne sur PC, PS3 et Xbox 360
<b>Joyeux Noël</b>
Deux nouveaux processeurs Xeon en 45 nm pour Intel
Amazon MP3 : numéro 2 derrière l'iTunes Store
Intel : un WiFi expérimental à 6 Mbps sur 100 Km
AMD Catalyst 8.3: patch pour problèmes de saccade
Haut de page