Windows Vista : le Service Pack 1 disponible

18 mars 2008 à 17h12
0
000000B400809436-photo-windows-vista-service-pack-1-rtm-sp1-8.jpg
Comme annoncé hier, voir Service Pack 1 Windows Vista : sortie demain ?, Microsoft vient de mettre en ligne, pour tout un chacune, le Service Pack 1 de Windows Vista. Accessible depuis l'application Windows Update de Windows Vista, sous forme de mise à jour facultative, le Service Pack 1 de Windows Vista revient sur nombre de problèmes découverts après la sortie de Windows Vista. Corrigeant moult bugs, et ajoutant la prise en charge de nouvelles technologies, le Service Pack 1 est également censé rendre votre système plus réactif, Microsoft annonçant avoir remédié aux lenteurs lors des copies de fichiers et des transferts de réseau. Hélas lors de notre test du Service Pack 1 nous n'avons pu valider ces améliorations.

Rappelons aussi que le Service Pack 1 de Windows Vista désactive les deux méthodes les plus connues de contournement de l'activation du système alors que la procédure WGA, Windows Genuine Advantage, a elle aussi été revue. Rendez-vous sur Windows Update pour le téléchargement de cette mise à jour. Rappelons que l'installation du Service Pack 1 se fait en plusieurs étapes avec plusieurs redémarrages successifs, patience donc ! Vous pouvez également télécharger le Service Pack 1 sur notre , en version 32 ou 64 bits.

En ce qui concerne l'autre système de la firme de Redmond, Microsoft indique que le Service Pack 3 de Windows XP devrait atteindre le statut de RTM à la fin du mois de mars alors qu'il sera disponible au téléchargement courant avril.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page