Levée de fonds de 25 M€ pour l'école polytechnique

12 mars 2008 à 17h30
0
00FA000000964560-photo-polytechnique-logo.jpg
Il n'y a pas que les jeunes pousses qui lèvent des fonds. Un peu plus de deux siècles après sa création le 21 ventôse an II (11 mars 1794), la prestigieuse école Polytechnique, basée à Palaiseau, sur le plateau de Saclay, dans le sud de Paris, a indiqué qu'elle avait lancé une souscription d'un total de 25 millions d'euros auprès de ses anciens élèves.

«L'école polytechnique, a pour ambition de renforcer sa position sur la scène internationale dans le cercle des tous premiers établissements d'enseignement et de recherche mondiaux. Conséquence de la mondialisation, la concurrence internationale a gagné les domaines de l'enseignement et de la recherche. La compétition pour les talents (étudiants, enseignants, chercheurs) est forte au niveau des universités, des entreprises et des nations. L'attractivité et la visibilité en termes de formation et de recherche sur la scène internationale sont devenues des enjeux essentiels. » explique l'institution dans un communiqué.

Présidée par Claude Bébéar (X55), l'opération serait d'ailleurs déjà un succès puisqu'elle aurait été souscrite à hauteur de 49%. Près de la moitié des fonds levés devrait permettre de renforcer la recherche en particulier dans des domaines clef tels que la biologie, nano sciences et nanotechnologies, optique et même l'économie. De quoi faire de l'ombre à leurs voisins de HEC ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mises à jour : Nero, Notepad++, TrueCrypt
Zune : Microsoft veut concurrencer iTunes sur mobiles en 2009
Fournée de captures pour  Death Track : Resurrection
dv2899 : Penryn et design coloré pour portable HP
  Stargate Worlds  en trois nouvelles captures
Toujours plus d'images pour  Warhammer Online
Le ton monte entre l'ISOC France et ses critiques
Pas de réseau Wifi communautaire pour les Freenautes
YouTube ouvre des interfaces de programmation (API)
Archos : une tablette WiFi avec 3 forfaits web illimités chez SFR ?
Haut de page