Xtragames : des jeux mobiles gratuits financés par la publicité chez Bouygues Telecom

20 septembre 2018 à 15h53
0
00C8000000964192-photo-xtragames.jpg
L'opérateur Bouygues Telecom et Cellfish Media, filiale du groupe Lagardère, se sont associés pour lancer un nouveau portail de jeux mobiles, baptisé « Xtragames », qui permet de télécharger gratuitement des titres financés par la publicité.

Contrairement aux prochaines offres similaires de Nokia avec la plateforme N-Gage, d'Apple avec le « App Store » ou de celles proposées par les portails d'opérateurs, les jeux mobiles pourront donc être téléchargés et utilisés gratuitement, moyennant tout de même la présence de publicités. « Deux écrans publicitaires interactifs et non intrusifs apparaissent lors du démarrage du jeu » précise la marque dans un communiqué de presse.

A cette occasion, il faudra pour télécharger l'un des 700 titres (dont Tomb Raider, Street Soccer World Tour ou World Poker Tour 7) entrer son numéro de mobile pour recevoir un SMS pointant vers une adresse d'une page web mobile. Si le jeu est gratuit, il faudra ensuite s'affranchir suivant son forfait mobile des connexions DATA pour le télécharger et l'utiliser. « Cette initiative est en pleine cohérence avec la stratégie de Bouygues Telecom dans le domaine de l'internet mobile : permettre à nos clients de retrouver gratuitement en mobilité ce qui fait la richesse d'Internet à la maison » précise Olivier Laury, le directeur des contenus de Bouygues Telecom.

A noter que le portail mobile présenté devrait être dérivé de celui proposé par Cellfish Media depuis la fin décembre et accessible à l'adresse Xtragames.fr. Cet ancien portail (photo ci-contre) est d'ailleurs aujourd'hui inaccessible.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Croissance de plus en plus rentable pour Free
100 000 téléchargements pour le kit de développement de l'iPhone
Disque dur de 100 Go dans la Freebox ?
La nouvelle zone climatique de  Settlers VI  en images
Rémi Lacour, Invoke :
Capcom annonce la venue de  Lost Planet Colonies
Altec Lansing et V-Moda lancent leurs accessoires pour mobiles et iPhone
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Feu vert pour la création d'un MIT européen
Magix MP3 Maker 14 : recommandations automatiques
Haut de page