Yahoo attend une offre d'AOL pour contrer Microsoft

18 septembre 2018 à 14h40
0
00FA000000781478-photo-yahoo-vignette.jpg
Un peu plus d'un mois après l'annonce par Microsoft d'une offre de publique d'achat valorisant Yahoo plus de 44 milliards de dollars, la firme de Sunnyvale cherche désespérément un chevalier blanc lui permettant de conserver son indépendance.

Après des discussions avancées avec Google ou News Corp (Maison mère de MySpace), le wall-street-journal indique que Yahoo attendrait désormais une offre ferme de la part de TimeWarner, maison mère d'AOL. “Une offre qui permettrait d'économiser près d'un milliard de dollars par an” précise le quotidien économique.

En attendant, Yahoo continue de gagner du temps et a récemment modifié son règlement afin de repousser la date limite à laquelle il doit nommer des membres de son conseil d'administration. “Le report de cette date permettra au conseil d'administration de continuer à explorer toutes les alternatives stratégiques pour maximiser la valeur pour ses actionnaires“ précise le groupe dans un communiqué.

Reste à savoir si TimeWarner, dont la capitalisation boursière atteint tout juste 55 milliards de dollars, sera vraiment en mesure de contrer l'offre à 44 milliards de Microsoft, un groupe qui dispose quand à lui d'une capitalisation nettement plus confortable de 263 milliards de dollars...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page