🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Cyberlink présente PowerDVD 8.0

01 juin 2018 à 15h36
0
Tout n'est pas que matériel pur et dur au CeBIT puisque l'éditeur de logiciels taiwanais Cyberlink profitait du salon pour exhiber la nouvelle version de son célèbre logiciel multimédia. Prévu pour une disponibilité à la fin du mois, PowerDVD 8.0 intègre de nouvelles optimisations propres à certains circuits graphiques en terme de décodage assisté mais aussi et surtout une nouvelle interface.

Au-delà de ce détail cosmétique, l'éditeur propose des fonctions assez inédites permettant pour chaque film visionné de l'évaluer en lui donnant une note mais aussi en écrivant un bref article et en documentant certaines informations comme le nom du réalisateur, etc. Les données ainsi soumises au service de Cyberlink sont alors partagées entre les utilisateurs de PowerDVD alors qu'une fonction « Movie Remix » permet d'extraire des portions de films commerciaux pour les modifier en incluant quelques unes des animations fournies. Les remixes ainsi réalisés peuvent ensuite être partagé mais uniquement auprès des utilisateurs de PowerDVD qui disposent d'une version originale du film, aucun fichier vidéo n'étant généré. A noter également, l'arrivée d'une fonction permettant de cataloguer les différents films de sa médiathèque. Quant à PowerDVD 8.0 il ne sait pas lire les HD-DVD... Le format est bel et bien mort et Cyberlink préfère aujourd'hui se concentrer sur les médias Blu-ray.

000000F500920404-photo-cyberlink-powerdvd-8.jpg


Dans un autre registre, l'éditeur présentait un Revival avec MediaShow 4. Ancien logiciel de Cyberlink n'ayant pas évolué depuis des lustres, MediaShow nous revient dans une toute nouvelle version avec un moteur 3D développé en interne et permettant de manipuler ses collections de photographies avec des effets assez saisissants alors que l'interface du logiciel est plutôt surprenante. Naturellement, on retrouve des fonctions vidéos alors que MediaShow offre une prise en charge des services comme YouTube ou Flickr. MediaShow 4 devrait être disponible à la fin du mois à un prix non encore annoncé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page