Windows Server 2008 est désormais 'PHP Ready'

01 juin 2018 à 15h36
0
00919070-photo.jpg
Chose promise, chose due. PHP, langage libre de scripts Html, notamment utile à la création de pages web dynamiques via un serveur http, et Zend Core, distribution PHP certifiée de Zend, la 'PHP Company', fonctionnent désormais en bonne intelligence avec le système d'exploitation Windows Server 2008.

« Windows Server 2008 est 'PHP ready' dès son lancement. Dans le futur, tous les produits Zend supporteront Windows Server 2008, y compris la Zend Platform, notre serveur d'applications PHP qui permet de gérer des applications PHP d'envergure », souligne dans un communiqué Andi Gutmans, co-architecte du langage PHP et co-fondateur de Zend Technologies.

La société basée en Californie s'est donnée pour objectif l'industrialisation de PHP par le biais de prestations de formation/conseil/support et la vente de logiciels d'optimisation et d'intégration PHP comme Zend Platform et Zend for Eclipse. Composant du stack LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP/Perl/Python), PHP serait utilisé par plus de 28 millions de sites web à travers le monde, soit une part de marché de 33,42% (pas de PHP 45%, ASP 21%, autres 0,5%). Par ailleurs, selon les statistiques de diffusion PHP, PHP 5 bat un record d'adoption (+2,5% en février 2008), la 5.2 dépasse la 4.3 en tant que seconde version la plus populaire, mais PHP 4.4.8 peine à recruter.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page