Cloud computing : EMC va acquérir Pi Corporation

18 septembre 2018 à 14h34
0
00913654-photo.jpg
En rachetant Pi Corporation, jeune éditeur de solutions de gestion d'informations personnelles en ligne, basé à Seattle, Washington, EMC Corporation, acteur des logiciels d'infrastructure, poursuit son développement dans le 'cloud computing'.

« Paul Maritz, fondateur et CEO de Pi, et son équipe apportent leur vision et leur leadership, deux atouts inestimables pour nous qui voulons placer EMC à la pointe du 'cloud computing' et de la gestion d'informations personnelles », a indiqué dans un communiqué Joe Tucci, CEO d'EMC. Le 'cloud computing' fait référence à un réseau de calcul distribué à grande échelle. Dans cet environnement, le stockage des données et l'exécution des applications s'effectuent, non plus localement, mais via un nuage de serveurs et d'ordinateurs sur le web.

Une fois l'acquisition finalisée d'ici la fin du premier trimestre 2008, pour un montant non communiqué, Pi va adopter le statut de filiale indépendante d'EMC et continuera à développer ses activités depuis son siège et ses annexes à Montréal, Canada, et Bangalore en Inde. Paul Maritz, ancien cadre chez Microsoft, rejoindra la direction d'EMC en tant que directeur général de la division 'Cloud Infrastructure & Services' nouvellement créée chez le groupe américain. Celle-ci regroupera l'infrastructure SaaS (software as a service) EMC Fortress, les services de sauvegarde en ligne Mozy et les systèmes de 'cloud infrastructure' d'EMC.

Sur le terrain du « cloud computing » d'autres grands groupes informatiques américains s'activent, parmi lesquels , Microsoft et BEA Systems, société acquise par Oracle.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page