Wimax : Sequans lève 28 millions de dollars

18 septembre 2018 à 14h33
0
00FA000000890806-photo-sequans.jpg
Après une première levée de fonds de 7 millions d'euros au printemps 2007, la jeune pousse française Sequans a profité du mobile-world-congress de Barcelone pour annoncer une seconde levée de fonds de 28 millions de dollars, menée par la banque d'affaires Clipperton Finance, auprès du fonds d'investissement Reliance Technology Ventures et de l'opérateur helvétique .

Partenaire d'équipementiers comme Alcatel et , Sequans Commnications est spécialisé dans la conception de semi conducteurs Wimax (norme IEEE 802.16) destinés aussi bien aux stations de base émettrices des opérateurs qu'aux terminaux mobiles : ordinateurs portables, tablettes voire téléphones mobiles.

“Ces fonds nous permettront de renforcer notre emprise sur le marché, de poursuivre notre croissance internationale et de lancer une nouvelle vague de puces afin de maintenir notre leadership technologique” commente Georges Karam, Directeur Général de Sequans.

Selon une étude de Research, la technologie Wimax pourrait réunir plus de 40 millions d'abonnés d'ici 2013 et générer un chiffre d'affaires total de 23 milliards de dollars. En dehors de quelques expérimentations d'opérateurs alternatifs comme Altitude Telecom (dont la licence Wimax nationale a d'ailleurs été rachetée par pour sa filiale IFW), le décollage du marché reste toutefois tributaire de la démocratisation des récepteurs Wimax, une démocratisation qui pourrait intervenir dès l'été 2008 avec la nouvelle puce Centrino 2 d'Intel, qui devrait proposer la technologie Wimax en option.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft ouvre les binaires de ses formats Office
Tour d'horizon des plates-formes de musique payante
Orange lance l'iPhone d'Apple en version 16 Go
  SimCity Sociétés Destinations  , un City Pack
Microsoft met ses outils de développement à disposition des étudiants
Bientôt un mode vidéo sur les reflex ?
RIM : un écran tactile sur les smartphones Blackberry est envisagé
Une édition spéciale pour  The Witcher
Shuttle lance le KPC à 200 dollars
Prace : les supercalculateurs européens s'unissent
Haut de page