Microsoft dévoile certaines de ses technologies

Par
Le 04 décembre 2003
 0
00fa000000060460-photo-office-2003-standard.jpg
Comme certaines firmes telles que Intel, 17, HP ou Fujitsu, Microsoft a dévoilé sa nouvelle politique de licence concernant certaines de ses technologies propriétaires.

Via cette nouvelle politique, le géant de Redmond a d'ores et déjà annoncé qu'il donnera l'accès aux sources du système de fichier FAT utilisé par Microsoft depuis le DOS (le premier système d'exploitation Microsoft). Les polices de caractères ClearType sont également concernées par cette nouvelle politique.

Les firmes Lexar Media et Agfa / Monotype auraient d'ores et déjà obtenu respectivement l'accès aux sources du système FAT et à celles des polices ClearType.

Microsoft précise que ces deux technologies sont accessibles gratuitement pour la communauté scolaire, à condition bien sûr que leur utilisation ne fassent pas ensuite l'objet d'une offre / utilisation commerciale.

Microsoft devrait également ouvrir l'accès aux schémas de références utilisés pour la mise au point de documents sur Office 2003 via le langage XML et ce principalement pour des raisons stratégiques. Ceci devrait simplifier l'accès aux données contenues dans ces documents et leurs interactions avec les autres applications.

Mise à jour : Microsoft a publié sur cette page, les prix des licences que les fabricants devront payer pour exploiter et avoir accès aux sources et aux droits du système FAT, qu'ils pourront adapter / optimiser pour leurs produits.

Le montant à payer pour les fabricants qui utilisent des médias amovibles pré-formatés et de la mémoire interne comme les baladeurs audio, les PDA, les appareils photos numériques, les Clés USB..., est de 0.25$ par unité avec un montant maximum de 250 000$ par fabricant. Les fabricants d'autres types de produits doivent négocier les prix des licences directement avec Microsoft.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top