Système des platines DivX Kiss sous licence GPL

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 novembre 2003 à 18h02
00FA000000059684-photo-kiss-dp1000.jpg
Le fabricant Kiss, qui arrive à se démarquer de la concurrence sur le marché des platines DivX grâce à ses firmwares particulièrement bien suivis, vient de faire une annonce qui pourrait bien lui permettre de rester en tête sur ce marché.

Kiss a effectivement annoncé qu'il propose désormais sur son site (voir cette page), sous licence GPL (General Public License), le code source de la partie logicielle employée sur ses platines de salon DVD/DivX. Ce système logiciel est dérivé de Linux.

Ce code source devrait offrir la possibilité, à certains développeurs indépendants, de pouvoir créer des projets sur les platines Kiss. Ces développeurs pourront également créer, optimiser les firmwares et la partie logicielle de la platine, des améliorations qui pourront éventuellement être reprises par Kiss pour ses prochains firmware / systèmes qui pourront être intégrés dans ses platines actuelles et futures.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles