Clavier sans fil à énergie solaire chez Cherry

13 novembre 2003 à 11h25
0
012C000000060846-photo-cherry-cymotion-master-solar.jpg
Le fabricant de périphériques Cherry a présenté dernièrement de nouveaux ensembles Claviers / souris originaux.

Le Cherry CyMotion Master Solar est composé d'un clavier sans fil qui recharge ses Batteries directement à l'aide de l'énergie solaire, qui dispose de 29 touches programmables supplémentaires. 10 touches XPress placées sur les côtés du clavier offrent un accès direct à des fonctions courantes telles que "Couper", "Copier", "Coller", "Annuler" ou "Répéter".
Les 5 touches XPress de droite sont programmées pour accéder directement aux dossiers ?Mes Documents?, ?Mes Programmes? et ?Accessoires Windows?. Grâce au logiciel KeyM@n fourni avec le clavier, les gauchers pourront inverser les fonctions programmées de chaque côté.

Une touche spéciale KeyM@n ouvre l'accès à un deuxième niveau de programmation : elle permet ainsi d'assigner une deuxième fonction à chaque touche XPress, ainsi qu'aux touches F1 à F10.

L'utilisateur peut choisir par exemple d'assigner des blocs de texte, des commandes courantes, des programmes ou des pages Internet en fonction de ses besoins.

Le pavé numérique dispose de 4 touches programmables supplémentaires qui permettent d'ouvrir la calculatrice Windows, le navigateur Internet, la messagerie et d'allumer ou d'éteindre le PC. Une touche "Eject CD" très prisée par les utilisateurs de Mac a aussi été prévue sur le Master Solar. L'ensemble des touches peuvent être pré-programmées via le réseau et grâce à la nouvelle "Template Technology" développée par Cherry, chaque programmation de touche peut être sauvegardée dans un fichier et rechargée sur demande sur un autre clavier.

Dans la même gamme, Cherry a également présenté son deuxième clavier sans fil : le CyMotion Master Plus9 WireLess qui dispose de 9 touches programmables. Tandis que le CyMotion Master XPress est un clavier accompagné des mêmes fonctionnalités de programation de touches que le "Master Solar" mais dépourvu de la technologie sans fil et donc de la fonction de recharge par énergie solaire.

00C8000000060847-photo-cherry-cymotion-plus-9-wireless.jpg
00C8000000060848-photo-cherry-cymotion-xpress.jpg


Cherry précise que tous les modèles CyMotion sans fil sont livrés avec une souris optique radio haute résolution
(800 dpi) 3 boutons et molette. Cette souris dispose d'un système "économie d'énergie" avec batterie rechargeable et peut être rechargée durant le fonctionnement grâce au câble de recharge fourni avec l'ensemble. Un voyant lumineux renseigne sur l'état de charge des batteries.

Ces trois modèles de claviers / souris sont proposés aux prix suivants :

- Ensemble CyMotion Master Solar : 107.90 EUR
- Clavier CyMotion Master XPress : 47,90 EUR
- Ensemble Cymotion Master Plus9 Wireless : 83,90 EUR
Modifié le 19/09/2018 à 16h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Armed & Dangerous est fin prêt
ATI dévoile le Mobility FireGL T2
Un pad et une souris Terratec pour les joueurs
Iomega DCT et RDD : stockage du futur ?
Problème de connexion sur les serveurs CS ?
Deus Ex 2 : la démo courant décembre
DAoC : Foundations est disponible
SiS 755 FX : 1er chipset Athlon 64 FX Socket 939
MPIO présente son nouveau baladeur MP3
Avedya lance une solution de personnalisation d’OS mobile
Haut de page