Google bientôt côté en bourse ?

25 octobre 2003 à 14h49
0
00C6000000058780-photo-google.jpg
On ne présente plus Google, qui est rapidement devenu la référence incontournable en matière de moteur de recherche. Afin de renforcer son poids dans l'industrie Google envisagerait une introduction prochaine en bourse pour avoir encore plus de poids face à Microsoft ou . C'est du moins ce que croit le Financial Times qui révèle que la direction de Google a rencontré plusieurs banquiers d'investissement pour une éventuelle entrée en bourse dès le mois de mars 2004.

Si google s'est refusé à tout commentaire, l'introduction du titre en bourse pourrait se faire sous la forme d'une mise aux enchères en ligne des actions. Créé en 1998 Google engrangerait quelques 150 millions de dollars de bénéfices annuels pour un chiffre d'affaires estimé à 500 millions de dollars selon le quotidien britannique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page