Dosimètre, alcootest : NTT Docomo présente d'étonnants étuis pour smartphones

0
00FA000004604750-photo-docomo-radiation.jpg
La marque japonaise NNT Docomo, spécialisée dans la téléphonie mobile, a annoncé aujourd'hui plusieurs produits qui seront dévoilés plus en détail lors du salon CEATEC qui aura lieu le mois prochain. Parmi eux, d'étonnants boîtiers destinés à accueillir des smartphones.

La firme nippone ne désire visiblement plus se contenter de proposer aux mobinautes de simples coques pour leurs portables, comme le prouvent les prototypes dévoilés aujourd'hui. Au programme, un boîtier incluant une fonction permettant de mesurer le taux d'acetone dans le souffle de l'utilisateur, un autre qui intègre un système permettant de mesurer le taux d'alcoolémie, et enfin, un dernier qui propose un dosimètre permettant de mesurer le taux de radiation de l'environnement.

Si le troisième modèle annoncé est un écho aux récents évènements survenus au Japon, et plus précisément à Fukushima, les autres types de coque proposent des fonctionnalités qui, couplées aux applications appropriées, permettent d'étendre l'usage du smartphone à des tâches généralement gérées par d'autres appareils. La mesure de l'acétone dans l'organisme permet de déterminer le meilleur moment pour manger, dans le cadre d'un régime principalement. Quant à l'alcootest, on imagine aisément son usage, même s'il est aujourd'hui difficile de connaître la fiabilité d'un test dispositif.

La vidéo ci-dessous, réalisée lors de la conférence de presse de NTT Docomo, permet de découvrir certains de ces appareils et même plus, comme une application permettant d'estimer les kcals contenus dans un plat rien qu'en le prenant en photo.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page