Energizer dévoile un chargeur à induction pour iPhone 3G et Blackberry

03 septembre 2010 à 15h42
0
03516178-photo-energizer-inductive-charger.jpg
Recharger ses appareils par induction, c'est-à-dire en les posant sur une station adéquate et non en les raccordant au secteur est un procédé qui intéresse de plus en plus les fabricants de batteries et de chargeurs, et qui a également de quoi tenter les technophiles qui n'ont pas envie de cumuler les câbles pour remonter l'automonie de leurs appareils favoris. Aujourd'hui, c'est au tour d'Energizer de dévoiler une nouvelle station de chargement par induction, pour le moment uniquement destinée aux iPhone 3G et 3GS ainsi qu'au BlackBerry Curve 8900.

Baptisée Energizer Inductive Charger, la station exploite la technologie Qi, qui n'est autre que le standard de recharge sans fil par induction électromagnétique adopté le mois dernier par le Wireless Power Consortium.

Une fois branchée au secteur, l'Inductive Charger se propose de recharger les smartphones posés sur sa surface. Ces derniers doivent être au préalable insérés dans des étuis appropriés, conformes à la norme Qi et vendus séparément : Energizer ne propose pour le moment que deux modèles d'étuis, ce qui explique le peu de modèles compatibles avec la station. Mais la norme étant désormais définie, il y a fort à parier que de nouveaux produits l'intègreront rapidement en série.

L'Energizer Inductive Charger sera commercialisée aux Etats-Unis dès le mois d'octobre, au prix de 89 dollars. Les coques Qi pour iPhone 3G/3GS et pour Blackberry Curve 8900 seront quant à elles commercialisées au prix de 34,99 dollars chacune. La marque n'a pour le moment pas communiqué les dates de disponibilité pour le reste du monde.

-->

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page