Energizer dévoile un chargeur à induction pour iPhone 3G et Blackberry

01 juin 2018 à 15h36
0
03516178-photo-energizer-inductive-charger.jpg
Recharger ses appareils par induction, c'est-à-dire en les posant sur une station adéquate et non en les raccordant au secteur est un procédé qui intéresse de plus en plus les fabricants de batteries et de chargeurs, et qui a également de quoi tenter les technophiles qui n'ont pas envie de cumuler les câbles pour remonter l'automonie de leurs appareils favoris. Aujourd'hui, c'est au tour d'Energizer de dévoiler une nouvelle station de chargement par induction, pour le moment uniquement destinée aux iPhone 3G et 3GS ainsi qu'au BlackBerry Curve 8900.

Baptisée Energizer Inductive Charger, la station exploite la technologie Qi, qui n'est autre que le standard de recharge sans fil par induction électromagnétique adopté le mois dernier par le Wireless Power Consortium.

Une fois branchée au secteur, l'Inductive Charger se propose de recharger les smartphones posés sur sa surface. Ces derniers doivent être au préalable insérés dans des étuis appropriés, conformes à la norme Qi et vendus séparément : Energizer ne propose pour le moment que deux modèles d'étuis, ce qui explique le peu de modèles compatibles avec la station. Mais la norme étant désormais définie, il y a fort à parier que de nouveaux produits l'intègreront rapidement en série.

L'Energizer Inductive Charger sera commercialisée aux Etats-Unis dès le mois d'octobre, au prix de 89 dollars. Les coques Qi pour iPhone 3G/3GS et pour Blackberry Curve 8900 seront quant à elles commercialisées au prix de 34,99 dollars chacune. La marque n'a pour le moment pas communiqué les dates de disponibilité pour le reste du monde.

-->
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hack : le mythique CCC a encore frappé
Gadget : Golden Robot, une clé USB qui perd la tête
Une GeForce GT 420 low profile réservée aux OEM
Google Music : les rumeurs s'amplifient
eBay va devoir payer 5,7 millions d’euros à LVMH
Google Wave : les développeurs décideront de son avenir
Hannspree Tablet : du Full HD 1080p pour cette tablette NVIDIA Tegra 2
LumiRead : l'e-reader d'Acer débarquera en Europe en octobre
Sony Amerique attaque les vendeurs du jailbreak PS3
Yahoo! invite les annonceurs à migrer vers AdCenter
Haut de page